top of page

La véritable odeur de Paris                                   

 

Beaucoup rêvent de mettre Paris en bouteille, mais comment mettre la ville dans un flacon de parfum ? Quelle odeur caractériserait le mieux la capitale ? Quel lieu renferme l’essence même de la ville ?

 

Lire la suite

L'aigle retrouve ses plumes                                  

 

" Napoléon est un tyran ; il ne mérite pas qu’on lui rende hommage ". Ainsi Patrick, trente-quatre ans et père de famille, excuse sa mauvaise humeur à se retrouver à l’endroit précis où le petit caporal a déclamé cette phrase devenue légendaire : "Allez, mes amis, soyez tranquilles, le boulet qui me tuera n’est pas encore fondu ".

 


Lire la suite

 

 

Demain j'arrête de lire                                           

 

Qui n’a pas vu cette petite tête de chat au bonnet péruvien sur la table de nuit d’une amie ?Demain j’arrête, le roman de Gilles Legardinier est partout. Coup de cœur des libraires et des lecteurs, son auteur a définitivement trouvé la clef du succès. Le point de départ de l'histoire est un anniversaire, les convives s'y racontent la chose la plus idiote qu'ils ont faite. La plus idiote pour certains est d’avoir ouvert ce bouquin rose. Miaou.

Lire la suite 

Zombies post-apocalyptique, démons invisibles et petites filles possédées sont d'agréables poisons horrifiques à savourer dans une salle de cinéma ou sur petit écran. Mais tressaillir au théâtre autant que devant L’Exorciste un soir d’hiver, en voilà une idée qui fait sourire et qui n’a rien de bien terrifiant ! Difficile en effet de penser le théâtre comme suffisamment immersif pour provoquer cette terreur délicieuse propre aux films d’épouvante. Et pourtant…


Lire la suite

" L'art ne transforme pas. Il formule." Roy Lichtenstein

bottom of page